Le syndicat engagé et constructif du Crédit Agricole Alpes Provence

Facebook
Linkedin
Youtube

Votre Syndicat CFTCAM

Quelques informations sur la position de CFTCAM par rapport au 22 janvier

Suite aux Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) qui se sont tenues au niveau national, les OS dites représentatives (SUD, CFDT et SNECA), comme souvent, n'ont rien obtenu.
La CFTC a fait le choix de ne pas s'associer a l'intersyndicale composée suite à cet échec.

Plusieurs raisons à cela :
- > le timing : il ne nous semble pas judicieux de s'associer à ce "bras de fer" alors que les négociations locales viennent juste de debuter (nous vous communiquerons les propositions que nous avons faites à la DG)
- > le contenu : les revendications au niveau national peinent souvent à répondre aux spécificités et aux besoins réels des salariés de chaque Caisse et risquent d'aboutir à des "non décisions" (ex : arrêt des fermetures de point de vente) mais cela aura un vrai coût pour les salariés qui ne sont pas au forfait ...
Nous souhaitons concentrer toute notre énergie sur les NAO locales à venir.
Notre objectif est d'obtenir une enveloppe salariale locale ambitieuse qui reflète la performance de notre Caisse et des mesures de pouvoir d'achat concrètes et immédiates pour chaque salarié de caap (PPV).

Cette position qui nous semble responsable n'engage que le syndicat. Il est bien évident que chaque salarié est libre d'exercer sont droit de grève, notamament à la CFTC où la subsidiarité est un élément fondamental.

Message important du CFTCAM